« Pélerinage en enfance | Accueil | 2007: sinistrée pour les TPE et PME? »

vendredi 16 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Naomie Chanel

Cher Monsieur,

Loin de moi l'idée de vous…"engueuler". Je suis passionnée par mon travail et je suis convaincue que les produits que je vends sont les meilleurs. Je suis instinctive et ce n'est pas mon genre d'échafauder des stratégies marketing. Par contre notre service marketing, qui est assez capable, considère que vous faites partie de notre cœur de cible. C'est à ce titre que je vous ai contacté et il est donc anormal que vous ne m'ayiez pas répondu (ne serait-ce que pour dire "Niet"). Et comme je ne suis pas n'importe qui, je n'accepte pas une réponse du type "je ne peux quand même pas répondre à tous les mails que je reçois?!". Aussi, passons aux choses sérieuses: Puisque vous dites que vous avez déjà des prix très compétitifs, eh bien je relève le défi et je vous parie que je peux vous faire économiser 30% au minimum. Faites moi savoir quand je peux vous appeler et dans l'intervalle faxez moi votre dernière facture de sorte qu'on ne perde pas de temps.

D'ici là je vous prie au nom de toute l'équipe commerciale de Ciel Télécom d'agréer l'expression de nos salutations les meilleures.

Naomie Chanel
Ciel Télécom

Fred

Ben ça va être vite vu...
Comme l'entreprise est basée à mon domicile, je partage déjà l'accès internet pro et perso, et dans ces 30 euros d'abonnement mensuel, j'ai en plus 70 pays gratuits en destinations téléphoniques, et je bénéficie même de la téléphonie SIP qui me permet d'avoir mon bureau avec moi pour recevoir les appels sur l'ordinateur quand je suis en déplacement en France ou ailleurs (tout en bénéficiant toujours de la gratuité des appels vers mes clients)...
Je crains que votre service marketing m'ait confondu avec une PME un peu plus grosse que n'est ma petite SARL, et à mon échelle, Free offre une tarification qu'il va vous être difficile d'affronter.
Reste que pour moi vous êtes toujours "n'importe qui" qui me spamme. J'insiste. Et votre idée de défi ne concerne que vous. Vous m'avez spammé, j'ai dit ce que j'en pensais. Je ne vais pas tomber dans tous les panneaux "défis" de tous les commerciaux de la planète (j'ai aussi appris à négocier en Afrique et ne tombe plus dans les panneaux "cadeaux" ni de vendeurs ni des mailings de la Redoute).
Mais votre service marketing a les bons outils pour surveiller ce qui se dit sur votre entreprise car vous avez réagi assez rapidement à mon article. C'est déjà pas mal.
Bien cordialement, Frédéric METEY (prospect spammé)
PS: ah j'oubliais, ces 30 euros intègrent aussi la ligne fax (en fax2mail, c'est top), et le répondeur qui m'envoie aussi les messages par mail). Je vous passe les services TV et magnétoscope, car on s'éloigne de votre activité.

Agence Papango

bonjour,
j'ai reçu le même spam. et quand j'ai eu la délicatesse de répondre au 2ème mail (même si c'était juste pour dire "non merci"), je reçois une notification qui me dit que l'envoi a échoué parce que la boite mail du destinataire est full...
bonjour la qualité du suivi...
lalatiana, une autre PME dont le poste téléphone est loin d'être un souci au quotidien...

Eric Dufour

Bonjour, je suis DSI d'une société parisienne et j'ai reçu en tant que société le même mail de la même personne de Ciel Telecom.
Je trouve sa façon de travailler scandaleuse et non professionnel. Elle accuse une autre société de nous avoir donné des informations non correctes se fessant passé pour Ciel Telecom. Par la suite, cette même personne envoi à plusieurs reprises des mails à mon directeur alors que l'a veille je lui avais gentiment dis que je ne travaillerai pas avec Ciel Telecom.
Après une brève recherche sur internet, je suis tombé sur plusieurs internautes mécontents de cette société et ... de cette Naomie Chanel.
Je souhaite trouver le mail du dirigeant de Ciel Telecom pour lui dire tout le bien que je pense de sa société et de lui transmettre le mail de presque harcèlement de Naomie Chanel. Si vous avez des infos je suis preneur. Mon nom étant anonyme mon mail est un vrai et vos réponses les bien venues.
Bonne journée
Eric

Thierry Mitton

Bonjour,
Après un 1er spam il y un mois (auquel je n'ai pas répondu) je viens de recevoir une relance à laquelle j'ai répondu négativement et j'ai demandé la suppression de mon adresse mail dans leur liste.
On verra la suite ...
Cordialement,
Thierry

Fabien

C'est dingue comme les techniques sont originales ...
Je viens de recevoir la fameuse relance où j'ai également l'impression de presque me faire engueuler de ne pas donner suite à cette merveilleuse offre ...
Autant le nom laisse penser à une jeune femme bien sympathique au demeurant, autant ses mails la classent tout de suite dans la catégorie des pénibles à qui on n'a pas envie de parler :-)

DADOU

J'ai eu un gros soucis avec eux. Après m'avoir parlé de leurs tarifs ultra compétitifs, j'ai signé avec eux...jusqu'au jour où j'ai reçu ma facture (même pas détaillée sur le nombre et la durée des appels) multipliée par 3 par rapport à ce que j'avais chez mon précédent opérateur. Ils ne veulent rien savoir et font la sourde oreille...
Bref,leur site internet promettent monts et merveilles...qu'ils oublient une fois le contrat passé !

mme cat

c'est dingue cette arnaque .

Magali

Bonjour à tous, je suis également victime de Ciel Telecom, qd j'ai demandé la résiliation de mon cpte, il a bien été enregistré mais 3 semaine plus tard Ciel telecom a réacheminé mes communications sans que j'en fasse la demande et qd je demande une preuve ils ne sont pas capables de me la donner.C'est lamentable ! Ils sont très fort pour vous abonner mais attention le suivi, le fax n'aboutit pas et le téléphone reste sans réponse ! Bonjour le professionnalisme

Clément

bonjour à tous,

mon beau-père s'est également fait avoir par cette société. Ils l'ont contacté par téléphone, lui très occupé leur a répondu de lui envoyer un document qu'il étudierait. quelques semaines plus tard il recevait des factures..???? Aucun contrat signé rien. je suis actuellement en recherche d'infos sur cette société pour régler cette situation...

bon courage à tous...

Cam's

bonjour moi je tombe sur ce post en faisant des recherche sur eux..
Car leur coup de téléphone ne date que de quelques heures..au téléphonne j'ai eu une trés gentille dame disant qu'elle voulait me faire profiter de la baisse des tarifs france télécom, elle parle trés vite car elle veut pas me déranger si j'ai des clients, puis me parle de ciel télécom et m'informe que le service validation va me rappeller..je tilt! ciel télécom pas france télécom??
elle me rappelle je lui dis que je veux les conditions générales de l'offre par écris .. elle me renvoi une grille de comparatif de tarif (sans mentionner les couts de communication hallucinants qu'ils pratiquent) je lui demande a nouveau une copie du contrat et un descriptif de l'offre que je puisse avoir connaissance de tout cela avant de choisir.. elle me sort que les contrats c'est le moyen age :un accord oral suffit.. la blague.
je me suis donc permis de repondre a cette petite dame qu'un contrat entre pro n'a rien d'obsolete surtout en cas de litige et que l'absence de contrat ne donne donc aucune garantie de service ni de tarif et que par conséquent son offre si je n'avais aucun élément pour l'evaluer ne pouvait pas m'interesser..enfin encore une histoire qui pue la tentative d'arnaque!!

AP92

bonjour,

J'ai eu contact avec Ciel telecom suite à la réception d'un fax de leur part promettant effectivement des remises allant jusqu'à 70%!!...c'est louche.

Au téléphone, Naomie me dit qu'effectivement ils sont à 8cts/min vers les mobiles mais lorsque je lui demande pourquoi elle ne me parle pas des 17,5cts€/min de cout de mise en relation, sa réponse est celle d'un escroc:
"c'est comme la TVA, Monsieur, on en parle pas!"
Dans la famille on prend les clients pour des cons...
Bravo, encore un opérateur vereux sur le marché, pauvres futurs clients de Ciel Telecom...

william

bonjour nous aussi nous venont etre contacter par ciel telecom il viennent juste de poste leur tarif en local 1c€ national gratuit alors si quelqun a reçu se document peut il m expliquer si lui aussi a le meme tarif en pme

f.renier

Bonjour, je suis professionnel et j'ai aussi été escroqué par Ciel Telecom. Ces gens promettent des économies, en se basant sur les factures France Télécom.
Une fois que vous avez signé, ils vous facturent 30% de plus de France télecom. Leur seule défense est de dire que le forfait choisi n'est pas adapté à notre consommation, alors qu'ils avaient fait une étude par rapport à cette même consommation.
Bref, Ciel Telecom : incompétents et dangereux !

Logarythme

Bonjour, j'en rajoute sur le dos de ciel telecom:

Facturation de frais de résiliation abusifs, en vertus de conditions générales de vente qui n'apparaissent même pas sur leur site internet.

l'arnaque totale...

chris

je viens de prendre un contrat chez cieltelecom,et vu ce que je suis en train de lire,ca fait peur,je n ai pas encore envoyé mon rib,dois je résilier immediatement?merci pour votre réponse

Frédéric METEY

@ Chris:
sur la base de mon expérience personnelle, je peux au moins dire que leurs pratiques marketing sont déplorables.
Si on écoute les autres commentateurs, je n'ai pas envie d'être client de cette société non plus...
Ceux qui ont signé auraient même intérêt à se tourner vers la DGCCRF, la CNIL, etc., même si en tant que professionnels vous n'aurez pas droit à la protection qui opère pour les simples consommateurs (ils sont pas fous non plus chez Ciel T.). Mais si vous avez des documents qui prouvent les méthodes de cette boite, on doit bien pouvoir les empêcher de nuire : mon article date de 2008 et je ne comprends pas que 3 ans après cette merveilleuse entreprise sévisse encore!

Mme Fernandez

Je trouve les méthodes de Ciel Telecom inadmissible! En effet une femme a appelé pour proposer ce fameux contrat a -30% que notre actuel opérateur. Je devais recevoir un courrier stipulant sa proposition. Quel n 'était pas ma surprise quand à peine quelques jours après, je reçois une facture (plus cher que ce que je possède actuellement), et l'annulation pur et simple de mon "actuel operateur". Evidemment j'essaie de recontacter la personne toujours absente, j 'arrive à communiquer avec une autre qui me dit que je dois envoyer une LR pour résilier, et recontacter mon opérateur pour récupérer ma ligne; Vous vous doutez bien de la perte de temps, sans compter les dizaines de minutes passées au tel pour régler le probléme; Je trouve cela très malhonnête de nous envoyer un contrat a signer et désinvolte de résilier sans notre accord;C'est à moi maintenant de m'occuper de tout, alors qu eux même ont la possibilité de tout récuperer en un clin d'oeil, et je dois me dépatouiller moi-même pour rétablie tout ça;
J ai aussi attendu une réponse de ma correspondante de Ciel qui bien entendu ne rappelle jamais !
Pure arnarque qui ne restera pas impuni !

Christelle

Bonsoir est une victime de plus !!CT a dégroupé ma ligne !!
suite a de nombreux coup de fil j ai cédé a leur offre depuis je n ai plus de sonneries c est très embêtant qu'en on travail dans un salon de coiffure . Malgré de nbreux appels pas moyen d y remédier après quelques jours de réclamations ils m ont gentillement dit de retourner chez orange!!!!! Quand j ai contacté orange il n était pas surpris de mon problème j espère que ça s arrangera

Sylvie

J'étais abonnée à Ciel Télécom. J'ai résilié récemment ayant déménagé et n'ayant plus l'utilité de ma ligne. Qu'elle n'a pas été ma surprise aujourd'hui en recevant une facture de leur part d'un montant de 329,42 euros pour frais de résiliation. Je les ai appelés pour qu'il m'adresse le double de mon contrat, mais j'ai l'impression que ma demande est tombé dans l'oreille d'un sourd. MEFIEZ-VOUS !

steph

bonsoir,
je tiens une charcuterie et j'ai été démarchée par tel par ciel telecom que je qualifierai d'escrocs en puissance - ma ligne pro est carrément inutilisable, ils m'ont piégée lors d'un appel téléphonique en mars 2013 et m'on fait tapé les 4 derniers chiffres de mon tel en guise de signature; Moi je voulais simplement recevoir une offre écrite car je ne souscris rien au tel. Maintenant, je me bats pour récupérer mon numéro de tel. LA GALERE !!!!! un conseil, raccrochez-vite si cette boite vous appelle.

steph

j'ai oublié demain , je vais voir UFC que choisir qui tient une permanence dans ma ville et j'ai fait un dossier avec mon assistance juridique - je suis charcutière et j'ai une tête de cochon!!!! il faudrait arriver à se regrouper pour faire avance les choses.
Bon courage à tous ceux qui se sont fait arnaquer par Ciel telecom et pour ceux qui hésitent , réfléchissez bien....

jean marc

argh....Nous avons été contactés pareillement, la personne se présentant au nom de France télécom, expliquant que maintenant la partie pro se nomme ciel telecom.....et vlan, ma compagne y crois et tape sur son clavier les numéros demandés par l'opératrice. et on découvre joyeusement a réception de leur facture que ciel télécom n'est pas France télécoms, et que notre abonnement a orange pro a été supprimé au profit de ciel télécom! on leur téléphone, ils disent ok, on résilie, puis ces gougnafiers nous envoient une relance...d'accord avec Steph, regroupons nous.
au fait, ils n'ont pas notre rib, nous n'avons pas signés de contrat, doit on payer?

maeva

Bonjour je suis harcelée au tel par ciel telecom et j'ai bien envie d'aller porter plainte pour harcèlement !
Quelqu'un a t il déjà porté plainte et a t il eu des retombés .
J'aimerai juste qu'ils me foutent la paix car ils m'appellent toute les semaines voir 2 fois par semaine !!

Christelle

Eh oui, je suis boulanger et moi aussi je me suis fait arnaquer par CT. J'ai souscrit un forfait pour ma ligne fixe avec appels vers mobiles compris. Quelle ne fut pas ma surprise en recevant ma facture avec tous mes appels vers mobiles facturés en supplément de mon forfait ! Bien sûr personne ne veut vous répondre et personne ne vous rappelle jamais. Toute mes tentatives pour joindre un service technique ou facturation sont restées vaines. J'étudie le problème depuis quelques temps et je peux vous dire que c'est une sacrée organisation d'escrocs bien rodée ! Il ont même profité du changement de forfait que j'avais demandé (j'avais auparavant un forfait différent) pour me coller un engagement d'un an. Bref en cas de problèmes, nous sommes pieds et poings liés et ils le savent très bien. Ils ont une réponse toute faite pour chaque problème qui se présente de la part d'un client récalcitrant. Bref, futurs éventuels clients : surtout fuyez, et raccrochez le téléphone aussitôt qu'ils vous appellent parce que même si vous ne donnez votre accord pour rien, ils peuvent vous berner. A bon entendeur ...

Stéphanie

Bonsoir,coiffeuse à mon compte j'ai été démarcher par ciel Télécom .j'ai. Accepter mais actuellement une ligne fixe 92 euros par mois !!! Abuser. Mais cela ne s'arrête pas la, après une panne de téléphone (plus de ligne, silence au bout du fil) et surtout pas joignable pour mes clientes , je l ai contacté. Et là, un sketch impressionnant. Ma ligne avait été prise par un opérateur, ensuite, j'avais soit disant signer un contrat de résiliation. Pour ensuite me dire que c'était france Télécom qui avait pris possession de la ligne !!!!des conneries , malhonnêtes et menteur !!! Plus de ligne, moins de clients, perte d'activité et désagrément pour mon travail. Et surtout quand vais je retrouver une ligne professionnelle !!un vrai bazar, il faut condamner ces sociétés et trouver les bonnes démarches à faire

Delphine

Bonjour,
Dans mon cas, c'est mon père qui a été démarché par téléphone, donc pour eux, contrat oral suffit !
Il a toujours payé par chèque par contre car il a vite vu que c'était une arnaque...
10 jours apres la facture, une augmentation de 50 euros si pas payé, puis dix jours apres, encore 50 € de plus : ça va très vite chez eux....
Bref, mon père vient de décéder, donc on envoie un courrier pour résilier, et là 372 euros , dont 312 euros de frais de résiliation !!!! J'hallucine, mon père est décédé, ce n'est pas pour changer vers un autre opérateur !!!
Ils vont attendre longtemps leur sous !
En tout cas, si vous avez des solutions , je suis preneuse , et est-ce qu'un contrat par oral, peut vraiment être valable ? ce n'est pas très pro tout de même !!! D'accord, il faut condamner cette société !

catherine

restauratrice, je suis aussi concerné par cette arnaque, cela fait un mois que j'essaie de me dépatouiller, mes clients arrivent toujours à me joindre, mais par contre je n'arrive plus à joindre personne,
ma messagerie à été supprimé, donc de mon coté j'ai bien reçu un courrier de ct, et j'ai contacté orange qui m'a fait parvenir un document de dégroupage, qui permet en principe de récupérer la ligne, mais l'on m'a répondu que cela va prendre du temps, mais il y a une chose que je ne comprends, c'est que orange ne fait rien pour garder sa clientèle, et vu le nombre de plainte il est tant de faire quelque chose, alors s'il faut être plusieurs pour agir, je suis partante pour faire parler de cette maudite arnaque car elle est très visieuse

Pascal

Bonjour,
Moi aussi mon soi-disant accord verbal leur a suffit, mais ils n"ont pas la loi pour eux, une signature manuscrite est indispensable pour un contrat, ils abusent de leur position dominante, une amie (une vraie) qui est avocate pénale au barreau de paris m'a dit de ne surtout rien payer, ils comptent sur le bluff et sur le fait qu'une plainte nous couterait trop chère en argent et en temps.
En plus je peux porter plainte, mon amie me défendrait pour rien et elle aime ça ce genre de défi, dans mon cas je peux même les accuser d' "abus de faiblesse", preuves à l'appuie, je ne peux plus travailler depuis trois ans, on m'a greffé du foie et c'est très grave pour eux si je les poursuit, ils vont avoir la médecine contre eux ! Malheureusement elle ne pourra se charger que de moi, et mon avocate aussi, j'espère que nous trouverons l'aide que nous méritons tous contre ces commerciaux modernes qui apprennent dans leurs écoles à voler des gens qui sont pourtant indispensables à la vie de toute la société, vive l'artisanat, ne nous laissons pas faire ! (j'étais moi même ébéniste restaurateur de meubles anciens, c'est autre chose que d'être assis sur son *** dans un bureau).
P.S. Tout acte irréfléchi pourrait nous nuire, renseignements essentiels, surtout ne pas leur fournir la moindre chose utilisable contre nous, PAS de paiement !

Lila

Chez nous , encore plus fort ! Alors que nous n'avons rien demandé, nous recevons un appel du commercial de Ciel Télécom nous demandant de confirmer notre souhait de changer d'opérateur pour eux. Or, nous n'avons jamais souhaité quoi que ce soit avec eux.
Dans le même temps, nous recevons un courrier de "Contrat de souscription" à ciel Télécom, nous demandant de confirmer la résiliation avec Orange, notre opérateur actuel. Nous appelons donc orange, pour savoir s'ils sont au courant. Non, ils ne sont pas au courant mais nous sommes maintenant obligés de remplir un courrier d'Orange stipulant que nous ne souhaitons pas changer d'opérateur, sinon notre ligne risque d'être coupée. Incroyable, non? !!! Orange ne devrait-il pas faire son boulot et protéger ses clients? Qui paye le timbre de renvoi du courrier? Les coups de fils passés à droite à gauche? un vrai scandale! Marre de ces démarcheurs pourris!

Thierry V.

Bonjour, un de mes proches a déjà eu affaire avec Ciel Télécom, c'est de la pure arnaque avec des pratiques commerciales abusives. A fuir comme la peste !! Les faits : une opératrice vous appelle se faisant passer pour France Telecom ou une filiale, (mensonges) vous promettant de réduire votre facture de -70%. Pour un peu que vous soyez curieux ou pas, c'est déjà trop tard. Vous recevez quelques jours plus tard un "pseudo contrat d'adhésion via retranscription orale" et le pire dans tout ca, c'est qu'ils ont déjà fait la demande de transfert chez eux de votre ligne auprès de France Telecom !!! On hallucine complet !! Il ne faut surtout pas retourner les documents pour le prélèvement ou quelconque autorisation. Rien ne sert de les appeler, il faut se rapprocher au plus vite d'un autre opérateur pour faire récupérer votre ligne (voir l'ancien), sans frais au motif de "dégroupage abusif". Vous pouvez toujours leur envoyer un courrier pour leur expliquer le bien que vous pensez de leurs techniques commerciales et que vous n'êtes pas client chez eux. Leurs frais de résiliation sont abusifs (300€ plus 45€ à chaque relance, c'est du délire...) il ne faut surtout pas en tenir compte et bien évidement, ne jamais payer. Vous aurez droit à des relances, des courriers, des menaces d'huissiers => poubelle. Leur contrat oral c'est du vent et ils le savent !! Bon courage à tous !

DY

Bonjour,
nous aussi grosse arnaque de la part de Ciel telecom. Ils appellent en se présentant comme des "collaborateurs d'Orange" (notre opérateur), nous disent de taper des chiffres pour voir si on peut bénéficier de leur offre, résultat, nous avons sans le savoir souscrit à une offre Ciel !
Pas de délais de rétractation en tant que pro... Malgrè nos demandes de résiliation, ils font passer ma ligne de portable chez eux. Une personne de chez Ciel au téléphone me nargue : "Si vous nous payer un an d'abonnement on vous laisse repartir avec votre n° RIO, sinon vous perdez votre n° de portable” “Vous pouvez toujours porter plainte, ça vous coutera plus cher que de nous payer un an d'abonnement, haha” (ton très agressif).
Résultat, on reste chez Orange, puisqu'on y était engagé, on ne pouvait pas partir sans payer des frais, mais on perd notre n° de portable, (Orange nos met en place un autre n°, sans frais) obligé d'en informer tous nos clients. Et Ciel nous demande encore de payer un an d'abonnement, plus des frais, presque 1000 euros TTC.
Deux fois nous leur avons demander l'enregistrement de la conversation où nous avons soit-disant accepter un contrat avec eux, deux fois ils nous on dit qu'ils allaient le faire, jamais ils ne l'ont envoyé.
Orange nous à informé que l'histoire identique arrivaient à beaucoup de leur client.

Perroud

Moi aussi professionnel je viens d être arnaquer par cette société, je n ai pas dit oui, j attendais le contrat par contre sans me dire que c' était une signature,la correspondante m'a fait faire mes 5 derniers chiffres de mon tel, faire très attention ils nous piège comme cela ces fraudeurs la

Mme Fraisse

Commerçante, j'ai été démarchée ce matin par téléphone: je n'ai compris qu'au bout d'un moment que ce n'était pas France télécom car ils font tout pour créer la confusion... les tarifs annoncés d'emblée étant attractifs j'ai donc écouté la suite, mais ai vite été alertée par la précipitation qu'ils mettaient à vouloir me faire signer "oralement" le contrat. J'ai à plusieurs reprises réclamé un contrat écrit que je pourrai relire à tête reposée... leur insistance a été contreproductive car je suis très très méfiante, à plus forte raison quand je me sens harcelée de la sorte. Ils pourront garder mon NON enregistré autant qu'ils veulent, je n'ai pas tapé le code et leur ai raccroché au nez. Par ce message je veux contribuer à mettre en garde contre cette société et leurs drôles de techniques marketing.

stéphane

commerçante [NDLR : qui n’était pas encore installée comme telle au moment des faits et donc simple « consommateur » au regard de la loi], mon épouse a été également demarché par cette société avec un contrat « oral ».

tous les commentaires posté ici se ressemblent et prouvent le démarchage abusif de la part de cette société

je deposerai plainte pour démarchage téléphonique abusif auprès de la gendarmerie de ma commune mais avant si d'autres personnes souhaitent s'associer à ma démarche sur ce motif et uniquement sur le motif du démarchage téléphonique abusif

je vous joins une partie du texte de loi
Article L121-1
Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 29
I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu’elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ( EN EFFET LE DEBUT DE LA CONVERSATION INDIQUE UN PARTENARIAT AVEC LA SOCIETE ORANGE)

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;


si des personnes sont donc intéressés par ma démarche merci de contacter le blog qui fera suivre

cordialement, Stéphane

N.B. : commentaire édité par le propriétaire du blog

Fred (auteur du blog)

Comme mes lecteurs le savent par l’article ci-dessus, je n’ai pas poussé l’expérience avec Ciel Telecom jusqu’au « contrat oral »...

Cependant j’ai vécu cela avec les Pages Jaunes hier pour le renouvellement de la parution de mon activité professionnelle, et je peux vous dire qu’un contrat oral, ça respecte une forme bien précise, rigoureuse, et avec un enregistrement qui fait foi dans des conditions de clarté de la récapitulation de ce qui s’est dit, qui ne laissent pas de place au doute (d’ailleurs si on bafouille ou digresse, il faut recommencer l’enregistrement).

J’ai bien envie de faire un article sur le sujet. Qui a eu communication de son enregistrement de contrat oral avec Ciel Telecom ?

stéphane

bonjour,

depuis mon post du 29/08/2015, je progresse dans mes démarches concernant l'opérateur CIEL TELECOM.

Je ne peux porter plainte à la gendarmerie de ma commune (cela ne relève pas de leur compétence...je le comprends) alors j'ai effectué d'autres démarches et j'ai eu des renseignements :

1- Après plusieurs contacts avec le service PRO ORANGE il m'a été confirmé qu'une loi sera présenté à l'assemblée mi octobre afin d'éviter tout décroupage abusif de sociétés de télécommunications. En effet ces dernières devront fournir le numéro RIO du client (avec son accord puisque c'est le client qui le possède) avant d'effectuer le dégroupage.

2- Je suis en contact avec l'ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes(service protection de consommateur). pas encore ce jour de nouvelles

3- Je monte un dossier auprès de la DDPP de la SARTHE (La Direction Départementale de la Protection des Populations) qui n'a pas du tout été surtout surpris de mon appel ni de ma démarche et qui m'incite donc à déposer un dossier à leur organisme (ce que je ferai fin de semaine)

Je rappelle donc que l'ensemble de mes contributions sur ce blog est porté uniquement sur le démarchage téléphonique abusif de la part de CIEL TELECOM.

Donc n'hésitez pas à vous rapprocher de la DDPP de la SARTHE ou de L'ARCEP

CIEL TELECOM,suit ce blog avec beaucoup d'attention et de ténacité, ce qui permet justement à cette entreprise d'être plus proche de ces clients et de prendre en compte rapidement et efficacement les défauts dont elle ne semble pas forcément se rendre compte
En effet le personnel de leur service téléphonique semble manquer de qualification dans le traitement des réclamations de ses clients

ce blog ne leur permettra que de s'améliorer

a bientôt

stéphane

rebonjour,

le texte de loi concernant la portabilité abusive du numéro est suivant ce lien et applicable au 1 octobre 2015

http://www.senat.fr/seances/s201504/s20150407/s20150407004.html

site du sénat (dégroupage téléphonique abusif)

cordialement

aude

Commerçante je viens d'être démarchée et j'ai souscris à une offre par le biais d'une signature vocale croyant avoir affaire à France telecom, démarchage ambigue car elle parle hyper vite!. Plus tard, j'ai compris que cette offre n'était pas du tout adaptée à mes besoins, 4 jrs plus tard je reçois les documents à renvoyer, ils ont déjà pris mes communications initialement chez Orange. Je tombe des nues, aucun droit de rétractation (je suis une entreprise!), je leur dois 100 euros pour résilier un abonnement qui aura duré 4 jrs!je n'ai renvoyé aucun document mais la signature vocale engage c'est légal!Une personne du service client (auprès de qui je suis restée très respectueuse) m'a traitée sans ambiguité cette fois de mauvaise foi et menacée de me faire payer 150 euros de frais RIO pour repartir chez Orange!sachant qu'ils ne m'ont pas demandé le RIO pour partir de chez orange (c'est bizarre), je suis abasourdie par leurs méthodes mais la loi ne semble pas protéger les entreprises de ce type de démarchage. SURTOUT RACCROCHEZ IMMEDIATEMENT DES LE DEMARCHAGE DE CIEL TELECOM!!!je suis indignée!

Laurence

Bonjour. Pareil par téléphone jusqu'à a 4 fois par jour et en numéro masque je suis oblige de répondre étant commercante . J avais failli me faire avoir il y a un an avec leur signature par tel idem que d autre témoignage et avait des le lendemain envoyé un recommande. Je suis prête a porter plainte moi aussi ne voyant pas d autre issue pour s en débarrasser.

mallory

bonjour et bien nous sommes en 2015 et ciel telecom continu l'arnaque....moi je me suis retracté dans les delais avec lettre en recommandé! il m'envoit un facture de 80 euros a payer et que ma resiliation en gros ils s'en fiche! je ne leur donnerai rien!!!des voleurs menteurs!!

J. Speedy

Bonjour, vont ils jusqu'au bout de leur démarche? Aujourd'hui 9 mois après le début de la galère suite à ma résiliation et de nombreux courriers je reçois un courrier de mise en demeure officielle avant procédure judiciaire. Quelqu'un a t-il déjà reçu un courrier similaire ? Vont-ils réellement déclencher un procédure?

Merci

vinaigrette

Bonjour,

j'ai été démarchée par téléphone par Ciel Telecom le 19 novembre dernier et sans mon accord express, ils ont procédé au dégroupage abusif de ma ligne. Ils ont soutenu que j'étais engagée envers eux oralement et que par ailleurs je n'avais aucun droit de rétractation possible. J'ai pu récupérer ma ligne auprès de mon opérateur initial car je suis aussitôt rendue compte de l'arnaque. Parallèlement, j'ai envoyé en recommandé avec AR un courrier contestant être liée à eux par un contrat.

Voici à toutes fins utiles le courrier que j'ai envoyé. Si ça peut servir... Mon opérateur initial se charge du litige avec eux et des procédures de dédommagement pour dégroupage abusif.

"Madame, Monsieur,


J’ai été démarchée téléphoniquement par un de vos agents jeudi dernier 19 novembre 2015, afin de me proposer des offres tarifaires pour mon téléphone fixe.

Lors de cet échange téléphonique, j’ai demandé à votre agent de me communiquer les conditions et détails des offres avant tout engagement définitif.

Le 24 novembre, j’ai reçu par courrier postal un « Contrat d’inscription, retranscrit à partir de la souscription orale », sans aucune clause ni conditions générales de vente, et simplement accompagné d’un mandat de prélèvement SEPA et d’une fiche de demande de résiliation de forfaits. Contrat qui ne me convenait pas et que je n’ai donc pas signé.

Ayant pris le temps de la réflexion, j’ai appelé votre service clientèle ce matin, 25 novembre 2015, qui m’a orientée vers votre service « rétractation » afin de vous informer que je ne souhaitais pas signer ce contrat, ni donner suite à une quelconque de vos offres.

Votre agent m’a alors soutenu que j’étais déjà liée par un contrat oral avec votre société et que si je souhaitais résilier le contrat, il m’en coûterait la somme de 120 € pour rétractation.

J’ai alors rétorqué que je n’avais aucunement signé de contrat et que je n’étais liée en rien à la société CIEL TELECOM que je n’avais d’ailleurs pas sollicitée et que je n’avais pas à m’acquitter d’une quelconque somme. Et que, quoiqu’il en soit, je bénéficiais d’un délai de rétractation.

Votre agent m’a alors répondu de manière parfaitement agressive, irrespectueuse et injurieuse que j’étais une « menteuse » et une « voleuse », me disant que je m’étais bien liée à CIEL TELECOM par un contrat passé oralement par téléphone et que de toute façon je n’avais pas droit au délai de rétractation.

J’ai à nouveau contesté le fait d’avoir avalisé un quelconque contrat avec CIEL TELECOM, et cette personne m’a même menacée d’envoyer vos avocats et de me couper ma ligne téléphonique !

J’ai sollicité de cet agent la communication de l’enregistrement des communications téléphoniques des 19 et 25 novembre 2015, ainsi que l’envoi des conditions générales de vente, ce que je n’ai bien entendu jamais reçu…

Par la présente, je conteste à nouveau être tenue à quelque engagement que ce soit vis à vis de la société CIEL TELECOM, n’ayant signé aucun contrat (article L 121-27 du Code de la Consommation et loi Hamon) et vous confirme que je ne paierai par conséquent aucun frais de rétractation.

Selon l’article 1315 du Code Civil, il revient en tout état de cause à votre société de prouver l’existence d’un contrat nous liant, et l’exécution d’une quelconque obligation de ma part.

Et quoiqu’il en soit, l’article L 121-21 du Code de la Consommation concernant le droit de rétractation est bien applicable en l’espèce.

En outre, votre société a procédé à un dégroupage abusif : mon opérateur initial auprès duquel je suis abonnée depuis plusieurs années ayant été écarté par vos soins et en dehors de mon accord express : je ne vous ai effectivement jamais transmis le relevé d’identité opérateur (RIO). Je vous informe que j’ai appelé Orange afin qu’ils procèdent aux opérations nécessaires pour récupérer ma ligne et les dédommagements causés par ce dégroupage abusif.

Je vous rappelle d’ailleurs à toutes fins utiles que depuis le 1er octobre 2015, une décision de l'ARCEP, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, permet d'améliorer sensiblement la fiabilité du processus de portabilité et d’éviter le dégroupage abusif. En effet, un consommateur souhaitant changer d'opérateur doit dorénavant donner à son nouvel opérateur non seulement le numéro de téléphone fixe qu'il souhaite conserver, mais aussi un code, associé à sa ligne, obtenu par interrogation d'un serveur vocal : le relevé d'identité opérateur, ou RIO. Celui-ci doit fournir, outre le numéro fixe, l'identité de l'opérateur technique et celle de l'opérateur commercial.
Ce qui n’a bien entendu pas été fait.

Une rapide recherche sur les forums de protection des consommateurs permet de se rendre compte que votre société CIEL TELECOM est coutumière de ce genre de pratiques et ce depuis plusieurs années, de nombreux clients relatant les procédés abusifs dont ils ont été victimes et les conséquences néfastes qu’ils ont dû par la suite endurer du fait de votre société.

Je ne cèderai donc pas à vos menaces et serai dorénavant plus vigilante que jamais par rapport à ce genre de méthodes peu scrupuleuses.

Je me réserve également le droit d’informer la Direction Générale du Service de la Consommation et de la Répression des Fraudes, l’ARCEP ainsi que la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de ces pratiques commerciales abusives, intolérables et irrespectueuses du consommateur.

Je vous demande enfin instamment de plus jamais me démarcher téléphoniquement, par courrier électronique ni postal, ni de quelque autre manière que ce soit, de nombreux consommateurs n’ayant pas voulu souscrire rapportant des pratiques de harcèlement téléphonique de la part de la société CIEL TELECOM.

Espérant qu’à l’avenir ces pratiques de la société CIEL TELECOM cesseront pour devenir respectueuses de la loi et de ses clients et prospects, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

Erwan

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours d'experience avec Ciel Telecom.
Ma femme (profession libérale) a également été démarchée par cette entreprise et a "signé" son contrat oralement via le tapage du code évoqué par certains d'entre vous.
Effectivement ils ont l'air de se faire passer pour Orange en début de conversation, ce qui n'élève pas les soupçons.

Quelle est la première mesure à prendre ? Appeler Orange / OrangePro pour être sur que la ligne ne soit pas migrée ?!

CC63

Bonjour, (commerçante)
J'ai était démarché la semaine dernière par la société CT, pensant que c'était la société O (chez qui je suis cliente) qui me proposait une offre (visant à réduire ma facture) j'accepte et je valide avec le code (4 derniers chiffres de mon numéro) en guise de signature électronique. M'apercevant de la supercherie, j'appel de suite la société O qui me fait remplir un mandat de dégroupage pour récupérer ma ligne. Est-ce que cette signature électronique a une quelconque valeur devant la loi, faut-il que je leur envoie une lettre de résilation, faut-il que je paye les frais qu'ils vont me réclamer? Vos conseils sont les bienvenus. Cordialement.

docteur Vincent

Merci pour vos conseils! j'ai été contactée ce jour (et hier) et je vais fuir

Ste

Ils se font passer pour orange!!! Idem appel le 22/12/2015 et mon mari a signé! Maintenant nous n'avons plus de ligne! Numéro inconnu! Les clients ne peuvent plus nous joindre!!!

marine de lescure

j'ai été roulé par un coup de tel , un coup de tel de ciel
aucun délai de reflexion, aucun ecrit , et qd j'ai voulu me desister, je me suis aperçu qu'ils avaient pris ma ligne pro...f telecom - soi disant - n'y pouvait rien pour nous la rendre...
quelque temps apres facture (( bien plus elevée que prevue...et ccomme nous refusions de payer il ous coupent la ligne ( pro- je precise... et chantage au no qui permettait de rourir la ligne sur f telecom ...) = escroquerie , mais le tel etant indispensable, nous payons.... ) en prime 15 jours pour la retablir....
avez vous un bon avocat pour faire cesser de nuire cette societé escroque ( vous aurez remarqué les nombreuses irregularités !!

Laurence

J'atteste de la même "arnaque": démarchage téléphonique; se font passer pour O et entretiennent la confusion; je signe avec les 4 chiffres; pas de conditions de vente et rétractation; pas donné RIO pour le mobile mais se font passer pour moi et l'obtiennent; j'envoie un courrier de rétractation dans les 7 jours francs qu'ils ne veulent pas prendre en compte; me demandent plus de 1000€ pour me donner mon RIO - chantage - : impossible de récupérer mes N° . ( Autant dire que je suis très très fâchée, mais j'ai aussi quelques mesures de rétorsion qui ne devraient pas leur faire plaisir ). Résultat : plus de ligne internet ni de portable. Mon avocat est sur le coup.

CTAB

Bonjour
Je tiens un contrôle tecnique et la même CIEL TELECOM vous démarche en plein boulot vous donne des informations onteusement fausse, puis vous envoie des factures et vous menace Nous n'en resterons pas là nous mettons cela entre les mains du service de juridique de notre société AXA
Bon courage et restez vigilants

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Droits de l'homme

Net experts

  • Thierry CROUZET
    Auteur de plusieurs livres essais passionnants : "Le peuple des connecteurs" et "Le cinquième pouvoir" concernant le rôle d'Internet et des blogs en particulier...
  • Guillaume FRAT
    Un bon exemple de ce que peut produire une bonne connaissance des nouvelles technos, du web, des blogs, du Mac :. Un professionnel qui mérite qu'on référence son univers personnel.
  • Christophe REMY
    Un ancien sportif pro, membre éminent de la 1ère promo du Mastère déjà mentionné, et grand connaisseur des problématiques Internet pour les petites structures
  • Christophe Grébert
    "Un habitant de Puteaux qui a décidé de l'ouvrir..." ajouté à ma liste car voilà quelqu'un en plein dans les problématiques Internet, blog, liberté d'expression...

1720

  • 1720_la_ciotat_8
    Une fois par an, le port de la Ciotat fait un bond de 300 ans en arrière.

Tamarindo : mon pneu!

  • Moteur
    Voilà le bateau que j'ai fini par adopter pour profiter le plus possible de la mer

Anglaises à Bandol

  • Anglaises Bandol 2970
    Rassemblement de voitures anglaises sur le port de Bandol le 18 mai 2008

Recherche dans ce blog

Ma Photo

En ligne sur...

AIM Flickr Google Plus LinkedIn MSN Messenger Skype Twitter Twitter Twitter Yahoo! YouTube

Télécharger

Mon parcours en liens

  • VAR21
    Ma société
  • Groupe CAT
    Filiale (logistique) de Renault, à l'époque où j'y travaillais
  • GO SPORT
    De 1995 à 1997
  • ESCP-EAP
    Plus vieille école de commerce de France, la plus internationale des 3 grandes (HEC et ESSEC sont les 2 autres): j'y ai fait mon Mastère Spécialisé

A lire sur Bandolais.fr

A lire sur VAR21

Mes traces

  • Eurafrique
    Voilà les drapeaux de quelques unes des zones où j'ai traîné mes guêtres autour de la planète: cette liste est non exhaustive, mais en fonction des images que j'ai trouvé sans trop chercher... Elle couvre assez bien quand même mes errances géographiques. Le nom de chaque drapeau simplement en laissant la souris au dessus, mais pour les voir en taille complète, cliquez sur chaque drapeau!

Central America

  • Volcan_pacaya
    Les quelques photos de mon long voyage en Amérique Centrale, mais je n'étais pas photographe à l'époque, et de plus j'ai égaré l'appareil avec une pleine pelloche dedans en fin de séjour...

New York City 2000

  • 01_wtc_10sept2000
    Un an et un jour avant les crashs du WTC

Singapour

  • 13_arcades
    Singapour ville coloniale : ce fût une surprise, et comme j'adore l'architecture coloniale, j'ai shooté l'emblématique hôtel Raffles, et quelques rues du vieux Singapour

Baja (basse Californie)

  • 01_baja_100kms_en_5h
    La Basse Californie concentre toutes les variétés de désert de la planète dans une péninsule de 2000kms par 80kms. Et la mer de Cortez sur sa côte est où viennent régulièrement de grands mammifères marins.